VIDEOJUBANTI SENEGAL ÉPINGLE MACKY SALL
Arrestation de Khalifa Sall, exil de Karim Wade, fonds politiques de la Primature et de l'Assemblée
La coalition Jubanti Sénégal accuse Macky Sall de chercher à écarter des adversaires politiques en mettant en prison le maire de Dakar, Khalifa Sall et en forçant à "l'exil" le candidat du Pds, Karim Wade.
En conférence de presse organisée hier, vendredi 10 mars, le président de ladite coalition, Mouth Bane et compagnie ont affirmé que le chef de l'État a été informé des résultats d'un sondage réalisé par un cabinet d'audit politique basé en Amérique, notamment "African Electoral Monitor".
Selon lui, l'enquête en question annonce sa défaite à Dakar et dans les grandes villes en juillet 2017, et sa probable chute en 2019. C'est ce qui justifie, à leur avis, que "ce régime s'acharne sur Khalifa Sall", considéré tout comme Karim Wade, comme les probables adversaires de Macky Sall en 2019.
Pis, ajouteront-t-ils, "aveuglé par un second mandat, Macky Sall a placé sous contrôle judiciaire Abdoul Mbaye et Abdoulaye Baldé".
Pour finir, Mouth Bane et compagnie ont soulevé les "cafards" du président de la République à qui ils ont demandé de s'expliquer sur sa gestion des fonds politiques de la Primature en 2006 (épinglée par un rapport de la Cour des comptes), comme ceux de l'assemblée nationale.