« KARIM M’A DEMANDE DE M’AGENOUILLER DEVANT OUMAR SARR »
Présent lors de l’atelier de formation de la Direction générale des élections (Dge) pour les acteurs politiques sous la bannière de l’And de Moustapha Diop Djamil, Farba Senghor que nous avons interpellé est revenu sur son exclusion du Pds avec Pape Samba Mboup, mais aussi sur son avenir politique en perspectives des élections législatives de juillet prochains. «La page Pds est tournée parce que c’est le Pds luimême qui a pris la décision de nous exclure définitivement, Pape Samba Mboup et moi. Nous nous engageons dans une nouvelle voie», promet-il.
Interrogé sur une probable médiation pour le réconcilier avec Abdoulaye Wade et Karim Wade. Farba Senghor répond : «Toute médiation est impossible parce qu’au départ, il n’y avait que deux grands responsables du parti qui ont fait une médiation sérieuse et qui sont des amis du Président et des confidents de Karim Wade en l’occurrence l’ancien député Talla Diouf et Aidara Sylla, mais Karim Wade a fermé la porte, après que j’ai demandé pardon au Président Abdoulaye Wade. Il m’a demandé de m’agenouiller devant Omar Sarr pour lui demander pardon, ce que j’ai refusé et Karim m’a fait exclure du Pds en même temps que Pape Samba Mboup», tonne-til.
Cependant, il estime qu’il n’a pas de nouvelles de Me Wade depuis son exclusion du parti. «Je n’ai pas eu des nouvelles de Wade et je n’ai pas tenté de le joindre car j’ai reçu un coup de massue qui a été très dur et je me suis évanoui. Je ne me suis pas encore réveillé pour contacter Wade mais il reste mon mentor car il a tout fait pour moi et pour le Sénégal. Je ne renierai jamais le Président Abdoulaye Wade car je ne connais que ce parti. Je sais qu’il y a des manipulations de Karim Wade et d’Oumar Sarr dans le cadre de l’héritage du Président Wade», avoue-t-il, avant de poursuivre : «Mes adversaires disent souvent que Farba Senghor n’a pas de base parce qu’ils m’ont fait un coup au Plateau.
Il faut se rappeler que Abdoulaye Wade n’a jamais gagné Dakar et il est devenu Président de la République, Karim Wade aussi n’a jamais gagné son bureau de vote et il est adulé par les sénégalais. J’ai une base nationale et je suis le seul responsable politique du Pds qui est connu au fin fond du Sénégal. Je pêcherai dans les eaux du Pds», déclaret-il