KHALIFA NE BAISSE PAS LA GARDE
Alors que les députés sont convoqués, pour la validation de la liste des onze membres de la Commission ad hoc, ses avocats vont saisir, aujourd'hui, la Cour suprême pour une demande de liberté d'office
Alors que les députés sont convoqués cet après-midi, pour la validation de la liste des onze (11) membres de la Commission ad hoc, devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall, Les Echos dans sa parution de ce jeudi annonce la saisine, par les conseillers du maire de Dakar, aujourd’hui, de la Cour suprême. Ce, pour une demande de liberté d’office de leur client.
La requête étant arrivée au-delà du délai mais autorisée par le président de la Chambre criminelle de la Haute juridiction. Du fait du retard de l’arrêt de la Cour d’appel qui n’a été disponible que le 26 octobre dernier. Les robes noires ont, selon le journal, déposé une requête aux fins de pourvoi au Greffe de la Cour Suprême.
Ce n’est pas tout. Car ont-ils ajouté, conscients que la saisine de l’Assemblée nationale par le procureur conforte le statut de député de Khalifa Sall qui est couvert par son immunité, ils continuent la lutte pour faire sortir leur client du “trou”. Et d’autres procédures sont en gestation.