KHALIFA SALL ENTAME SA CAMPAGNE POUR LES LOCALES
Transfuge de la coalition Taxaawu Dakar, Moussa Sy doit batailler ferme s’il veut rempiler à la tête de la mairie
Le Président du Conseil d’Administration du Port Autonome de Dakar doit surveiller ses arrières. Transfuge de la coalition Taxaawu Dakar avec Khalifa Sall, Moussa Sy doit batailler ferme s’il veut rempiler à la tête de la mairie. Les Khalifistes comptent sur Go Faye pour reprendre la mairie des Parcelles aux prochaines locales. L’ancien maire de Dakar était en porte-à-porte aux Parcelles ce week-end.
En direction des locales 2012, Khalifa Sall harnache son cheval. Ses supporters sont en train de dérouler dans la plus grande discrétion des tractions un peu partout pour mettre en place une grande coalition. Hier, au cours d’une forte manifestation politique tenue aux unités 8 des Parcelles assainies, la coalition taxaawu Dakar a dévoilé toute son ambition de travailler avec le leader du mouvement Renaissance pour l’Action Citoyenne «RE’ACTION», Papa Kory Faye alias GO Faye, pour bouter leur ex camarade au sein de la coalition Taxaawu Dakar hors de la mairie des Parcelles Assainies.
Se félicitant d’avoir un nouvel allié dans cette localité, l’ancien maire de Dakar qui était en porte-à-porte dans les Parcelles depuis le matin a échangé quelques mots avec le public. «Je suis très content de cette initiative. Je dois vous dire que personne ne peut arrêter cette vague déferlante parce que nous sommes engagés et nous avons des ambitions fortes pour notre pays et notre peuple. Et cela mérite tous les sacrifices», a-t-il déclaré du haut de la tribune en présence de la plupart des ténors de sa coalition dont Barthélémy Dias, Madiop Diop, Idrissa Diallo et quelques anciens membres exclus du Parti socialiste. Prenant la parole pour accueillir leur nouvelle recrue, le Maire de Mermoz Sacrée Cœur n’a pas manqué d’égratigner Moussa Sy mais sans le citer nommément.
A l’en croire, si l’actuel maire est élu à ce poste c’est grâce à Khalifa Sall. Et, ajoute-t-il, il en est de même pour bon nombre d’hommes politiques dans les 19 communes de Dakar. Pour Barthélémy Dias, il s’agit pour eux de laver l’affront de la trahison de l’actuel PCA du Port Autonome de Dakar. «Nous avons été poignardés à 3 heures du matin aux Parcelles Assainies. Parce qu’on nous a volé aux Parcelles notre poste de député pendant les dernières élections locales. Jusqu’à 23 heures, c’est la liste de Khalifa Sall qui avait obtenu la victoire. Donc, tous les sièges de députés étaient en notre possession. Malheureusement, il y avait une personne parmi nous à laquelle nous avions beaucoup de confiance qui nous a trahi» a-t-il soutenu. Ce sera un combat difficile certes, reconnait-il, mais à partir de maintenant, ils vont travailler ensemble pour obtenir une éclatante victoire au niveau des Parcelles Assainies lors des locales à venir. Il a, en outre, appelé les membres du Mouvement Renaissance pour l’Action Citoyenne de travailler impérativement dans l’unité. Car, pour lui les débats de personnes ne devront pas prendre le dessus sur les intérêts supérieurs des Parcelles Assainies.
Après avoir battu campagne lors de la dernière présidentielle pour Ousmane Sonko, Go Faye compte avec ses nouveaux alliés apporter le changement aux Parcelles Assainies. Ennemi juré de Moussa Sy, le jeune financier et économiste de 38 ans a rejointla coalition Taxaawu Dakar pour, dit-il, l’envoyer à la retraite politique. «J’ai rejoint la coalition Taxaawu Dakar parce qu’en âme et conscience je sais qu’ils sont victime d’une haute trahison. Car, si Moussa SY est devenu maire des Parcelles Assainies c’est grâce à Barthélémy Dias et Khalifa Sall», a-t-il soutenu ajoutant qu’il faut envoyer les traitres à la guillotine. «J’invite tous les jeunes à aller s’inscrire sur les listes électorales pour ensemble gagner la mairie des Parcelles. Je suis convaincu que cette fois-ci nous allons le faire parce que les jeunes sont avec moi. Car la personne ne peut arrêter cette vague déferlante» a-t-il conclut.