KHALIFA TRAQUÉ JUSQU'À REUBEUSS
URGENT SENEPLUS - Les membres de la commission chargée de statuer sur la levée de l'immunité parlementaire du maire de Dakar devraient se déplacer à la Maison d'arrêt et de correction de Reubeuss pour l'auditionner
La commission ad hoc chargée de statuer sur la levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall compte accomplir pleinement sa mission.
En effet, Seneplus.com vient d'apprendre que les membres de la commission devraient se déplacer à la Maison d'arrêt et de correction de Reubeus pour auditionner le maire de Dakar, incarcéré depuis le 7 mars 2017 pour un détournement présumé de 1,8 milliard de F CFA à la Caisse d’avance de la mairie de la capitale sénégalaise.
La commission avait écrit au maire de Dakar, dans une lettre datant du 20 novembre, pour lui signifier, son audition ce mercredi à 17 heures.
Khalifa Sall avait catégoriquement refusé de déférer à la convocation de ses pairs, arguant qu'il était en prison et n’avait "pas le droit de répondre à la convocation d’une personne autre qu’un juge".
Nous y reviendrons.