«LA PERIODE DE GRACE SERA TRES COURTE»
Synergie républicaine regrette, dans un communiqué rendu public, hier, «l’absence de la coalition Macky 2012 du gouvernement qui vient d’être formé»,
Synergie républicaine regrette, dans un communiqué rendu public, hier, «l’absence de la coalition Macky 2012 du gouvernement qui vient d’être formé», mais souligne que «les jeunes leaders de Macky 2012 ont grandi politiquement et dépassé l’ère des postures d’indignation et de condamnation après des décisions du chef de l’état».
En effet, indiquent Mohamed Diagne et ses camarades, «la coalition a réussi sa réunification et va vers sa réorganisation pour être plus forte afin de préparer efficacement les échéances électorales futures, tout en accompagnant l’action du gouvernement». Selon eux, «c’est la meilleure option qui va (leur) permettre de conserver l’estime et l’affection des populations».
Ils félicitent et encouragent le nouveau gouvernement qui, à les en croire, «devra aller plus vite et plus loin dans la satisfaction des attentes des populations en termes de formation et d’emploi des jeunes, d’encadrement et de financement des femmes, d’accompagnement plus efficient du monde rural, entre autres problématiques». enfin, Synergie républicaine considère que «le gouvernement doit garder en vue que l’enjeu du second mandat du président Macky Sall, réside moins dans son acquisition, que dans le règne de ce dernier».
«En effet, la période de grâce sera très courte et les populations de plus en plus exigeantes et impatientes : ce qui constitue un facteur á risque élevé qu’il faut absolument enrayer pour un mandat paisible, stable et réussi», souligne le document précité.