WADE DANS LE VISEUR
L'APR demande la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire pour élucider l'affaire de la double nationalité supposée de l'ancien chef de l'État
L’Alliance pour la République (Apr) plaide pour la mise en place d’une Commission d’enquête parlementaire, pour que l’affaire de la double nationalité de Me Abdoulaye Wade soit élucidée.
Le parti présidentiel veut que toute la lumière soit faite sur l’affaire de la double nationalité de l’ancien chef de l’Etat.
Réunie en Secrétariat exécutif national (Sen), jeudi dernier, sous la direction du Président Sall, l’Alliance pour la République (Apr) a, selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre, exprimé sa «vive préoccupation relativement au débat consécutif aux déclarations d’un avocat et portant sur la double nationalité de l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade».
Pour les «apéristes», «une telle question, réglée avec précision et rigueur par les dispositions de la Constitution du Sénégal, mérite aujourd’hui, d’être tirée au clair, afin que tous les Sénégalais soient édifiés».
Dans cette optique, le Président Macky Sall et ses camarades de parti demandent aux députés de mettre sur pied une Commission d’enquête parlementaire «afin de faire la lumière sur cette affaire».
Concernant la vie du parti, l’organe dirigeant de l’Apr a pris la décision d’organiser, dans les prochains jours, des tournées de la direction du parti dans les 45 départements du pays et dans les pays de résidence de la diaspora sénégalaise, «en vue de remobiliser les militants, d’amplifier la massification et l’élargissement des bases du parti».
L’Apr n’a pas manqué de se réjouir de l’élection, «à l’unanimité», du député Moustapha Cissé Lo, à la présidence du Parlement de la Cedeao.
«De telles distinctions qui honorent notre pays, sont, encore une fois, de belles et de nouvelles illustrations des remarquables succès de la diplomatie sénégalaise, dont le rayonnement particulier, sous la conduite éclairée du Président Macky Sall, a fini de consacrer notre pays, aux premiers rang et place, dans les différentes instances et de la vie de la communauté internationale», lit-on dans le communiqué précité.