VIDEOL'AVERTISSEMENT DE BATHILY À MACKY
Je l’ai dit au président dès la première semaine de l’affaire Khalifa Sall - C’est un procès politique dès le départ - La volonté populaire finit toujours par balayer tous les subterfuges du pouvoir
Abdoulaye Bathily, l’ancien patron de la Ligue démocratique (LD) est convaincu que l’affaire Khalifa Sall est éminemment politique. “C’est un procès politique dès le départ. Je me suis renseigné à différents niveaux. Et le déroulement même de ce procès, les péripéties de cette affaire montrent que c’est une affaire politique. Cette affaire de caisse d’avance, tout le monde le savait, tous les responsables qui sont au pouvoir savent comment elle fonctionnait”, soutient le candidat malheureux à la présidence de l’Union africaine.
Bathily ne s’est pas contenté tout simplement de le dire, il l’a signifié à qui de droit.
“Je l’ai dit au président de la République. Dès la première semaine (de l’affaire Khalifa Sall), je lui ai dit (: Ndlr à Macky Sall ) que c’est une affaire qui n’est pas bonne pour le Sénégal. Je suis soucieux de l’image du Sénégal. Le Président Macky Sall a été ministre de l’Intérieur, il savait très bien comment fonctionnait cette caisse”, note le professeur Abdoulaye Bathily, invité du Grand Jury de la RFM, ce dimanche.
Il n’a pas manqué d’avertir Macky Sall que « la volonté populaire finit toujours par balayer tous les subterfuges du pouvoir en place ».