LE PASTEF DEPLOIE LA STRATEGIE DES PLUSIEURS CANDIDATURES
La bataille pour la présidentielle de 2024 est ouverte entre le régime en place et le parti dissout par décret présidentielle du 31 juillet dernier et qui fait l’objet d’un recours au niveau de la Cour suprême
La bataille pour la présidentielle de 2024 est ouverte entre le régime en place et le parti PASTEF dissout par décret présidentielle du 31 juillet dernier et qui fait l’objet d’un recours au niveau de la Cour suprême. En effet, face à la position ferme des responsables des autorités qui semblent plus que jamais déterminés à empêcher par tous les moyens, la candidature de leur leader, Ousmane Sonko, ses camarades de parti ont multiplié les déclarations de candidatures. C’est ainsi qu’ils ont envoyé hier, vendredi 29 septembre une dizaine de mandataires à la séance de remise et d'informations des fiches de collecte des parrainages organisée par la Direction générale des élections (Dge) au profit des partis politiques, coalitions de partis et mouvements indépendants désireux de présenter des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Parmi ces délégués, seul Ayib Daffé, mandataire national et coordonnateur national du parrainage du candidat de la coalition «Sonko Président2024» s’est vu refusé le précieux dossier des fiches de collecte des parrainages. En revanche, tous les autres ont pu recueillir sans encombre leurs fiches de parrainages à la Direction Générale des Élections. Il s’agit de Bassirou Diomaye Faye, actuellement en détention, le député Guy Marius Sagna, et Birame Souleye Diop, Président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, son collègue député Abass Fall par ailleurs, Coordonnateur de Pastef Dakar pour ne citer que ceux-là. Tous ces responsables de Pastef ont envoyé leur mandataires récupérer les précieux fiches de collecte des parrainages.