« LE PRÉSIDENT N’A PAS D’ADVERSAIRES, IL N’A QUE DES ENNEMIS »
Elle a servi à la Rts sous le régime de Me Abdoulaye Wade - Aminata Angélique Manga, devenue Apériste après l’arrivée du Président Macky Sall au pouvoir, charge l’ancien chef de l’Etat
Elle a servi à la Rts sous le régime de Me Abdoulaye Wade. Aminata Angélique Manga, devenue Apériste après l’arrivée du Président Macky Sall au pouvoir, charge l’ancien chef de l’Etat. En marge du lancement de la Plateforme des jeunes femmes leaders pour l’émergence (Pajefe) samedi, le ministre de la Microfinance et de l’économie solidaire a revisité les sombres périodes du régime libéral. «Avant 2012, on parlait des émeutes de l’électricité, de l’inflation… Le prix du gaz a triplé de Abdou Diouf à Abdoulaye Wade», a-t-elle listé. Selon la responsable apériste d’Enampore, dans la région de Ziguinchor, «si le Président Sall était aussi malhonnête que son prédécesseur, il allait même demander un 3ème mandat, mais il n’en a pas besoin, car 2 mandats lui suffisent pour achever ses chantiers».
Devant des centaines de jeunes femmes conduites par Maïmouna Yade, coordonnatrice de la Pajefe, Mme Manga a appelé à la mobilisation pour une réélection du Président Macky Sall, un homme qui, selon elle, n’est préoccupé que par l’émergence du Sénégal. D’ailleurs, souligne-t-elle, «si les prédécesseurs du Président Macky Sall avaient travaillé comme lui depuis 1960, on ne serait pas là en train de parler d’émergence du Sénégal. Au contraire, on parlerait de Sénégal, ville des lumières». Dans la même veine, elle s’est attaquée à l’opposition. «Même ceux qui bombaient le torse ont fini par admettre que le Président est l’homme de la situation. Macky Sall n’a pas d’adversaires, il n’a que des ennemis. C’est une opposition que j’appelle ‘’les Forces du mal’’ qui seront battues à plate couture au soir du 24 février 2019», a conclu Aminata Angélique Manga.