LE PS DÉSAVOUE WILANE
Des sources de «L’As» ont renseigné que le parti dans sa majorité a désavoué Abdoulaye Wilane qui a fait une sortie au vitriol pour déclarer que le PS ne soutiendrait pas Macky Sall pour un troisième mandat
La réunion du Parti socialiste hier n’a pas été un long fleuve tranquille. Des sources de «L’As» ont renseigné que le parti dans sa majorité a désavoué Abdoulaye Wilane qui a fait une sortie au vitriol pour déclarer que le Ps ne soutiendrait pas Macky Sall pour un troisième mandat.
Les orateurs ont indiqué que le porte-parole a dansé plus vite que la musique et devrait attendre que les instances régulières se prononcent. Autrement, sa sortie n’engage que lui. Aussi, lui ont-il rappelé que le Ps dispose de personnes suffisamment outillées et indépendantes pour prendre leur courage, quitte à prendre le contre-pied du Ps. Le Ps, disent-il, reste dans les principes. « Il est même arrivé que le Ps désavoue Tanor lorsqu’il s’est agi du cas Gbagbo qui était son ami », lui ont-il dit.
Devant le flot de propos courtois mais fermes, le président du conseil départemental de Kaffrine a fait amende honorable. D’ailleurs, c’est lui qui a fait le point de presse post réunion du SEN. En définitive, il a été décidé de reprendre les activités de mobilisation, de vente de cartes, pour redynamiser le parti même en l’absence de son Sg par intérim.
A Signaler que Serigne Mbaye Thiam n’a pas pris part à la rencontre comme du reste il était absent lors de l’installation d’Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du Hcct. Peut-être qu’il ne voudrait pas se retrouver nez à nez avec Alpha Baïla Guèye qu’il a récemment limogé pour installer un de ses poulains à la tête de l’Ofor.
En tout état de cause, c’est la foire au chantage dans le camp du Président où Rewmi, une partie du Ps, tirent sur la corde raide.