L'ÉQUIPE DU CANDIDAT HADJIBOU SOUMARÉ S'ÉTOFFE
Une structure fédérative regroupant les cadres des partis et mouvements de soutien à l'ancien premier ministre a été installée - COMMUNIQUÉ DE LA COALITION HADJIBOU 2019
SenePlus publie ci-dessous, le communiqué de la cellule de communication de la coalition Hadjibou2019, daté du 18 octobre 2018, relatif à la mise en place de sa coordination des cadres.
« La coalition Hadjibou 2019 a institué une structure fédérative regroupant les cadres des partis et mouvements de soutien à Cheikh Hadjibou Soumaré.
Celle-ci dénommée Coordination des cadres Hadjibou 2019 (C.C.H) se fixe plusieurs objectifs, dont notamment :
- Œuvrer au renforcement de la démocratie au Sénégal ;
- Constituer un espace d’échange et de débats avec toutes les autres forces vives de la nation ;
- Œuvrer à bâtir une citoyenneté politique ;
- Fédérer les cadres de la coalition Hadjibou 2019 autour des valeurs démocratiques, républicaines et citoyennes.
Domiciliée au siège de Démocratie et République, la structure est présidée par Pape Alioune Diallo, directeur des systèmes d'informations au programme des Domaines agricoles Communautaires (Prodac), ancien cadre de l’APR et ancien plénipotentiaire de Benno Bokk Yaakaar à Thiès.
Les organes de la Coordination des cadres Hadjibou 2019 sont l’Assemblée générale des cadres, la coordination exécutive nationale, les coordinations régionales des cadres, les coordinations départementales des cadres et les coordinations des cadres de la diaspora.
L’adhésion est ouverte à tous les citoyens sénégalais qui veulent rejoindre Cheikh Hadjibou Soumaré, et proposer des alternatives crédibles et responsables pour un Sénégal meilleur. »