LES ÉTATS-UNIS MAINTIENNENT LA PRESSION SUR MACKY
Tentative de report de l’élection présidentielle du 25 février L’ambassade des Etats-Unis à Dakar indique que « Les États-Unis soutiennent la déclaration de la CEDEAO appelant le Sénégal à rétablir le calendrier électoral conformément à sa Constitution ».
Le gouvernement américain maintient la pression sur les autorités sénégalaises suite à la décision du président de la République de reporter l’élection présidentielle du 25 février prochain.
Dans un message rendu public et partagé sur ses plateformes numériques hier, vendredi 9 février, l’ambassade des Etats-Unis à Dakar indique que « Les États-Unis soutiennent la déclaration de la CEDEAO appelant le Sénégal à rétablir le calendrier électoral conformément à sa Constitution ». « Nous avons entendu un large éventail d'acteurs sénégalais de la politique et de la société civile qui partagent ce point de vue et nous continuons à rester en contact avec toutes les parties prenantes concernées pour réitérer notre soutien à des élections libres, équitables et dans les meilleurs délais », insiste encore l’administration du président Joe Biden dans ce texte publié en pleine manifestation de la rue contre ce report de l’élection présidentielle.