LES KHALIFISTES PROMETTENT 100 000 SIGNATURES
C’est aux allées Centenaire, dans la commune de la Médina que les militants du candidat Khalifa Sall ont lancé hier, la collecte de parrains pour le maire de Dakar à la prochaine présidentielle
Les leaders Khalifistes : Bamba Fall, idrissa Diallo et Cheikh guèye ont montré le chemin à suivre aux militants du candidat Khallifa Sall pour la présidentielle de février prochain en le parrainant. ils comptent récolter 100 000 parrains dans la région de Dakar en une semaine et au moins 3 000 signatures dans chaque région.
C’est aux allées Centenaire, dans la commune de la Médina que les militants du candidat Khalifa Sall ont lancé hier, la collecte de parrains pour le maire de Dakar à la prochaine présidentielle. Ils étaient plusieurs militants et sympathisants à se mettre dans les rangs pour apposer leur signature au profit de leur candidat, Khalifa Sall. Sur les tables installées pour l’occasion, des personnes de tous les âges ont signé un an un sur les listes.
En plus, des militants, les leaders du clan khalifiste étaient au rendez-vous. «Cette mobilisation montre que leur décret ne nous intéresse pas. Que personne ne nous parle de succession, Khalifa Sall reste le maire de la capitale. Penser à succéder au maire, c’est donner raison à celui qui a signé le décret», a dit le maire de la Médina, Mouhammadou Bamba Fall. Pour lui, cette cérémonie marque le démarrage de la collecte des parrains pour le candidat Khalifa Sall. Et pour aller aux élections, le maire de ce populeux quartier de Dakar table sur un nombre de 100 000 parrains dans la région de Dakar dès la semaine prochaine.
Pour atteindre leur objectif, les militants de khalifa Sall devront également compter sur les autres communes dont le maire et candidat compte de nombreux sympathisants. C’est le cas à GrandYoff, au Point E et dans d’autres localités de la région de Dakar qui ont déjà lancé la collecte. «Les autorités chargées d’organiser les élections ont demandé le nombre de 65 000 parrains, mais nous les militants de Khalifa promettons de récolter plus de 100 000 parrains rien qu’à Dakar», lance le maire de la Médina.
Dans les autres régions, Mouhamadou Bamba Fall espère au moins 3 000 parrains par localité pour son candidat. Il souligne que leur formation politique n’a pas de problème pour avoir un candidat ou pour trouver des parrains. «Khalifa Sall reste notre maire, notre candidat et notre futur président», a martelé le maire khalifiste sous les applaudissements des militants qui ont répondu massivement à l’appel de l’ancien socialiste. Selon toujours Bamba Fall, il restera aux comploteurs à chercher d’autres prétextes pour invalider la candidature de notre maire.
Pour Cheikh Guèye, le coordonnateur régional du parrainage de Khalifa Sall, leur candidat n’est pas quelqu’un qu’on bloque comme on veut. Il soutient qu’il sera celui qui va changer qualitativement le vécu des Sénégalais une fois élu. «Khalifa n’est pas de leurs niveaux, c’est pourquoi ils font tout pour salir sa peau», lance le maire de Dieuppeul. Selon lui, le candidat Khalifa Sall est dépositaire des valeurs dont a besoin le Sénégal pour sa rédemption. Quant au coordonnateur national, Idrissa Diallo, il demande au candidat de Benno Bokk Yakaar de se limiter au nombre demandé, c’est-à-dire les 65 000 parrains. «S’il cherche trois millions, cela n’engage que lui. Il veut juste créer des problèmes, car il sait bien qu’il ne peut pas les avoir», a mis en garde le maire de la commune de Dalifort, Idrissa Diallo.