LES LIBÉRAUX CONTAMINÉS PAR LE NON
Le Pds change de stratégie
Alors qu’il avait annoncé qu’il n’est pas «concerné par le référendum», le Pds a décidé de rejoindre les forces du «Non». Un revirement approuvé par Me Wade et Karim.
Le «Non» a contaminé le Parti démocratique sénégalais (Pds). En Comité directeur hier, les Libéraux ont décidé de rejoindre le Front du «Non» et Niani Banña qui regroupent les partis de l’opposition et des organisations de la Société civile.
Ils exécutent une volonté de Me Abdoulaye Wade qui leur a envoyé un message pour qu’ils votent contre les 15 propositions de Macky Sall qui seront soumises à l’appréciation des Sénégalais lors du référendum prévu le 20 mars prochain. Et leur candidat à la Présidentielle, Karim Wade, a approuvé cette démarche.
C’est un véritable revirement. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) avait décidé de boycotter le référendum en estimant qu’il n’est «pas concerné» par les propositions du chef de l’Etat. Mais, il avait adressé, lundi, deux requêtes au ministre de l’Intérieur.
L’une portant la prise en compte de l’expiration massive des cartes d’électeur en 2016 et l’autre pour la communi- cation du fichier général des électeurs.