LES LIBERAUX SOUPCONNENT UNE FRAUDE MASSIVE
Erreurs sur les cartes d'identité à Bambilor
Les libéraux de la section Pds de Bambilor soupçonnent de la fraude de la part du pouvoir en direction des élections législatives à venir. Ils disent avoir décelé des erreurs sur les cartes d’identité. C’était lors de leur assemblée générale tenue le samedi dernier.
Les libéraux de la commune de Bambilor sont montés au créneau, ce week-end, pour dénoncer des erreurs sur leurs cartes d’identité biométriques. Lors de leur assemblée générale tenue samedi dernier au foyer des jeunes, le secrétaire général de section a déclaré ne pas comprendre pourquoi il est mentionné sur leurs cartes : arrondissement de Sangalkam en lieu et place d’arrondissement de Bambilor.
Ainsi, Mamadou Demba Danfakha soutient que lui et ses frères libéraux ont toutes les raisons de s’inquiéter de cette erreur, ‘’louche’’ à leurs yeux. ‘’Si nous décelons à Bambilor les prémices d’une opération de transferts d’électeurs de grande envergure, alors qu’on n’a même pas bouclé l’enrôlement dans beaucoup de régions et qu’il y ait des problèmes dans plusieurs localités du pays, c’est qu’il y a anguille sous roche’’, affirme-t-il.
Dès lors, à quatre mois des élections législatives, il pense qu’il urge de tirer la sonnette d’alarme ; tout en tirant des leçons du passé. ‘’Nous avons vu un transfèrement d’électeurs de l’ordre de 400 qui ont voté à Gorom, lors des élections précédentes. Cette fois-ci, nous allons nous opposer pour que de telles pratiques ne puissent pas faire leur lit dans notre commune’’, prévient-il.
Assimilant ces erreurs à de la falsification, Mamadou Danfakha est d’avis que c’est ‘’une façon déguisée d’effacer Bambilor du paysage politique’’.
Le responsable de la section Pds de Bambilor de dire qu’il y a un parfum de fraude généralisée. ‘’Tout récemment à Podor, des personnes devaient reprendre l’enrôlement, parce qu’il y avait des erreurs. Si j’ai quelqu’un à indexer, c’est le ministre de l’Intérieur, parce que la tâche lui revient de confectionner les cartes d’identité et les cartes d’électeur. C’est à lui de prendre toutes les dispositions pour que pareilles choses ne se produisent pas. Qu’on ne nous dise pas que c’est une erreur administrative’’, peste-t-il.
M. Danfakha et ses camarades demandent à Abdoulaye Daouda Diallo de prendre ses responsabilités. A les en croire, des élections n’auront pas lieu dans la commune de Bambilor si la situation actuelle perdure.