LES PARTISANS DE KHALIFA SALL CRIENT AU HOLD UP
Les enseignants souteneurs de Khalifa Sall voient d’un mauvais œil la volonté des autorités de modifier la carte électorale de la région de Fatick.
Les partisans de l’ex maire de Dakar dans le Sine comptent se constituer un bloc avec leurs frères de l’opposition pour faire face à toute tentative de hold-up électoral.
A moins de deux mois de l’élection présidentielle, les alliances locales se forment et se consolident dans le Sine. Le fief politique du candidat Macky Sall constitue, aux yeux de l’opposition, la zone la plus propice pour un hold-up électoral. Les souteneurs de Khalifa Sall, en ordre de bataille, sont plus que jamais déterminés à barrer la route aux «voleurs» de cartes d’électeur. «Nous allons nous constituer en bloc pour mettre en place le front de l’opposition », ont annoncé les enseignants partisans de l’ancien maire de Dakar.
A cet effet, il s’agira de sécuriser les bureaux de vote le jour du scrutin, mais aussi et surtout de suivre le processus électoral en vue de faire échouer toute tentative de fraude. «Le pouvoir est en train de préparer un hold-up électoral et nous ne comptons pas nous laisser faire. Nous sommes en train de faire toutes les vérifications», a soutenu Dominique Diouf, qui exige une mise à niveau des informations concernant le fichier électoral. «Il faut que le fichier soit mis à la disposition de l’opposition, mais aussi que les règles du processus électoral soit respectées», ajoute-t-il.
Passant en revue la situation politico-économique de la région, les partisans de Khalifa Sall disent avoir décelé plusieurs manquements et des obstacles au développement de la région de Fatick.
Revenant sur le cas Khalifa Sall, ils affichent un satisfecit total par rapport à l’engagement de leurs camarades. Ils estiment que leur leader a été emprisonné dans le cadre d’un complot politique ourdi par le pouvoir. «Le Parti socialiste est un patrimoine indélébile dans le Sine et le parrainage nous a permis de nous rapprocher des populations. Nous sommes donc aujourd’hui plus qu’optimistes quant à l’avenir de notre mouvance dans le Sine », a déclaré M. Diouf, persuadé que les socialistes «purs» sont nombreux à Fatick.