LES SECRETS DE LA VICTOIRE RÉSIDENT DANS L'UNITÉ DE BENNO
Macky Sall évoque son succès électoral à Rufisque
Le président de la République s’est rendu hier à la Cité Sonatel de Rufisque pour présenter ses condoléances à la famille de l’Imam de ladite localité, Boubou Sow. Une occasion pour lui de briser le silence sur l’issue de la présidentielle du 24 février dernier. Devant les proches du feu Imam Boubou Sow, le chef de l’Etat a rappelé les relations qu’il entretenait avec le défunt. Selon Macky Sall Imam Boubou Sow est une figure très respectée à Rufisque. En effet, Rufisque n’était que la ville d’adoption de l’Imam Boubou Sow.
Imam Boubou Sow était originaire de Kolda. De son vivant, il jouissait d’une notoriété aussi bien dans ville d’adoption que dans celle de ses origines. D’ailleurs, c’est pour marquer cette réputation, que le ministre-maire de Kolda, a tenu à accompagner le chef de l’Etat, hier.
La famille du défunt a magnifié les efforts de Macky Sall et surtout de sa femme, Marième Faye Sall qui a pris en charge son évacuation en Tunisie et les frais liés aux obsèques.
Sur un tout autre chapitre, Macky Sall a saisi cette occasion pour saluer la performance de Benno Bokk Yakaar à Rufisque, en félicitant chaleureusement tous les responsables. Il leur a dit de maintenir la dynamique victorieuse aux prochaines élections locales du 1er décembre 2019. D’après lui, les secrets de sa victoire résident dans l’unité de Benno Bokk Yakaar.
Le président de la République était accompagné de Mahmoud Saleh et de Farba Ngom.
Il y avait aussi les responsables apéristes de Rufisque comme le ministre de la Justice, Ismaëla Madior Fall, celui de l’Economie maritime, Oumar Guèye, le président du Conseil départemental, Daouda Ndoye, le député Seydou Diouf, les membres du Hcct, du Cese. Il y avait également Abdou Karim Sall.