LOCALES 2022, TROIS PRETENDANTS POUR LA MAIRIE DE PODOR
A Podor, trois candidats ambitionnent de succéder à Me Aissata Tall Sall, présidente du mouvement ’’Oser l’Avenir" et actuelle ministre des Affaires Etrangères, qui n’est pas candidate pour un troisième mandat à la tête du conseil municipal de la commune.

Podor, 12 jan (APS) – A Podor, trois candidats ambitionnent de succéder à Me Aissata Tall Sall, présidente du mouvement ’’Oser l’Avenir" et actuelle ministre des Affaires Etrangères, qui n’est pas candidate pour un troisième mandat à la tête du conseil municipal de la commune.
Cependant, Mme Sall soutient son adversaire lors des municipales de 2014, Mamadou Racine Sy, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Lequel bénéficie également du ralliement de Rougui Ly, membre du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), et d’Aminata dite Astel Sall, ancienne député libérale (2007-2012).
Face au candidat du pouvoir, la coalition Yewwi Askan wi conduite par Me Moussa Diop, l’ex-Directeur général de Dakar Dem Dikk, ne veut rien céder. Il affiche son optimisme de remporter le scrutin au soir du 23 janvier.
L’autre prétendant Saër Niang, est un gendarme à la retraite. Il prône une gestion rigoureuse des finances publiques, déclarant n’appartenir à aucune chapelle politique.