LOCALES 2022, YEWWI ASKAN WI RECU A GRANDE POMPE A FATICK
Les populations de la ville de Fatick, en particulier les jeunes, ont réservé dimanche soir un accueil ‘’enthousiaste’’, sans incident majeur, à la caravane du leader de la coalition Yewwi Askan Wi, a constaté l’APS.
Fatick, 17 jan (APS) - Les populations de la ville de Fatick, en particulier les jeunes, ont réservé dimanche soir un accueil ‘’enthousiaste’’, sans incident majeur, à la caravane du leader de la coalition Yewwi Askan Wi, a constaté l’APS.
Accueilli à son arrivée dans la ville de Fatick par la tête de liste de Yewwi Askan Wi pour la mairie de Fatick, Cheikh Bitèye, le long cortège d’Ousmane Sonko, s’est lentement ébranlé pour un tour dans les artères et quartiers de la ville.
Aux sons des klaxons de motos-djakarta, des sirènes des véhicules, les militants et sympathisants du leader du Pastef ont dans l’allégresse et un enthousiasme débordant chanté en chœur des chansons à la gloire de leur leader.
Progressant lentement à travers les quartiers Emetteur, Darou Salam, HLM, Peulgha ou encore Ndouck, la foule de militants et sympathisants de YAW se massifiait davantage.
D’autres personnes, se tenaient debout devant leurs maisons aux abords de l’itinéraire du cortège, en saluant des mains le leader de la coalition YAW.
Revigoré par cette grande mobilisation dans le fief du leader de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) Macky Sall, il a dit à ses militants : ‘’il y a des gens qui veulent séparer Fatick du reste du Sénégal, en soutenant partout que Fatick est leur titre foncier’’.
‘’Je voudrais leur dire que s’ils ont un titre foncier, il se trouve à Mermoz, un quartier de Dakar, où ils ont une belle maison qui ne manque de rien’’, déclare Ousmane Sonko.
‘’Fatick est une des communes du Sénégal, Fatick appartient à tous les 17 millions d’habitants du Sénégal’’, a-t-il lancé à la foule en liesse.
Accompagné d’autres membres de la coalition Yewwi Askan Wi, parmi lesquels Aida Mbodj, Déthié Fall, Khalifa Sall, et El Hadj Malick Gackou, il a précisé que leur combat n’est pas orienté contre les populations du Sine.
‘’Nous disons aux populations de Fatick que le combat qu’on mène contre Macky Sall et ses hommes ne concerne en rien la ville de Fatick où nous avons un ancrage’’, a-t- il précisé.
Le leader du Pastef a dénoncé le manque d’ambition de Macky Sall et de ses hommes pour la ville de Fatick.
Selon lui, ‘’l’inauguration récente de la grande mosquée dont les travaux sont lancés en 2005 traduit un manque d’ambition pour la ville de Fatick’’.
‘’Je m’adresse à vous les jeunes, il est temps donc, de balayer les gens de ce régime qui n’ont rien fait à Fatick’’, a-t-il appelé.
‘’Nous sommes dans un contexte électoral, une période de choix, et nous avons la responsabilité de développer ce pays, faisons le bon choix, a-t-il suggéré.
‘’Si vous voulez que la coalition Yewwi Askan Wi gagne la présidentielle de 2024, il faut le démontrer dès le 23 janvier 2022, en votant massivement pour la coalition Yewwi Askan Wi, a lancé Ousmane Sonko à ses sympathisants.
‘’Cela veut dire, a-t-il expliqué, que tous les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi sont représentés ici dans la ville de Fatick, la tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi pour la mairie, c’est Cheikh Bitèye’’.
‘’Si notre liste gagne la mairie de Fatick, a-t-il déclaré, tous les leaders de YAW vont apporter leur contribution au développement de la commune, en attendant de prendre le pouvoir en 2024 pour changer le Sénégal’’.