L’OPPOSITION ENGAGE UN NOUVEAU CYCLE DE COMBATS
Loin d’abdiquer, les candidats perdants de la présidentielle, tous membres du Front de Résistance Nationale, sont sortis de leur mutisme - Ils continuent de contester et de dénoncer un holdup électoral
D’aucuns ont été surpris par la réaction des quatre candidats de l’opposition, après la proclamation des résultats officiels de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Idrissa seck, Ousmane Sonko, Issa sall et Madické Niang ont décidé tout bonnement de ne pas introduire des recours malgré leurs contestations. Aujourd’hui, le combat estportépar le fronde résistance nationale
Par la voix de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck, les quatre candidats de l'opposition avaient rejeté fermement les résultats provisoires de la présidentielle de 2019, suite à leur proclamation par le juge Demba Kandji. Depuis lors, à part le refus d’introduire des recours auprès du Conseil Constitutionnel, aucun acte de désapprobation n’a été posé par l’opposition.
Mais loin d’abdiquer, les candidats perdants de la présidentielle, tous membres du Front de Résistance Nationale, sont sortis de leur mutisme. Ils continuent de contester et de dénoncer un holdup électoral. Dans un communiqué parvenu hier à «L’As», la Conférence des Leaders du Front pour la Démocratie et la Résistance Nationale (FRN) indique avoir entamé une réflexion portant sur l’évaluation du combat mené par le FRN jusqu’ici, d’une part, et d’autre part, sur les perspectives. Il a été ainsi décidé d’approfondir et de systématiser cette réflexion. Dans cette perspective, lit-on dans la note, des commissions de travail ont été chargées de préparer des rapports et des recommandations à soumettre à la conférence des leaders prévue le samedi 30 mars 2019.
La Conférence des leaders du FRN estime toujours avoir relevé des manœuvres frauduleuses par lesquelles «Macky Sall a perpétré un holdup électoral pour se maintenir illégitimement au pouvoir». De ce fait, elle souligne qu’un travail d’investigation des états-majors des candidats est en cours et que les résultats seront portés à la connaissance de l’opinion nationale et internationale le moment venu. Le FRN dit également poursuivre le combat pour la restauration de la démocratie et l’organisation d’élections inclusives et équitables.
A ce propos, la conférence des leaders appelle à l’unité de toute l’opposition et demande à tous les patriotes et démocrates à se tenir prêts pour les batailles futures dans les semaines et mois à venir. Par ailleurs, le FRN a adressé ses félicitations aux candidats de l’opposition, ainsi qu’à tous les Sénégalais qui ont exprimé clairement leur volonté au Changement.