L’UMS DOIT RAPPELER À L’ORDRE LA DGE, SELON NGOUDA MBOUP
" L’administration est tenue d’exécuter les décisions de justice. Ousmane Sonko fait l’objet d’un attentat à la liberté prévu et puni par l’article 106 du Code pénal. Partout où le Droit sera dit, Ousmane Sonko aura raison et il triomphera."
Constitutionnaliste et professeur de droit à l’UCAD, le président de la Haute Autorité de Régulation du PASTEF déplore l’attitude de la DGE qui selon lui joue au dilatoire en refusant de donner à Ousmane Sonko ses fiches de parrainages. Ce, malgré l’ordonnance du juge du tribunal hors classe de Dakar de rendre nulle la radiation du maire de Ziguinchor des listes électorales. Ngouda Mboup estime que c’est à l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) de rappeler à l’ordre la Direction Générale des Elections (DGE).
«L’UMS doit rappeler à l’ordre la DGE. L’administration est tenue d’exécuter les décisions de justice. Ousmane Sonko fait l’objet d’un attentat à la liberté prévu et puni par l’article 106 du Code pénal. Partout où le Droit sera dit, Ousmane Sonko aura raison et il triomphera. Ousmane Sonko est candidat et il participera à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », déclare-t-il.
A noter que la décision rendue par le juge Ousmane Racine Thione confirme celle du juge de Ziguinchor Sabassy FAYE qui va dans le même sens.