MACKY POUR LA LIMITATION DES REPRÉSENTATIONS
AMBASSADES OU CONSULATS
Dakar, 11 déc (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a déclaré, vendredi, à Dakar, qu’il n’était pas favorable à l’ouverture, par le Sénégal, d’autres ambassades ou de consulats, disant pencher plutôt pour le renforcement des capacités et des moyens de travail du corps diplomatique sénégalais.
‘’Je ne suis pas pour l’ouverture d’autres ambassades ou consulats général en Afrique ou dans le monde. Mais, par contre, on peut renforcer les capacités et les moyens de travail des ambassadeurs et consuls’’, a-t-il dit en marge d’une conférence dédiée au corps diplomatique.
La 5ème Conférence des ambassadeurs et consuls généraux élargie aux chefs de bureau économique et aux attachés militaires se tient depuis mercredi à Dakar. Elle porte sur le thème : ‘’Plan Sénégal Emergent et intégration africaine.’’
Pour Macky Sall, l’arrivée de professionnels et l’élargissement du champ de travail renforceront davantage les qualités de corps d’élite de la diplomatie sénégalaise.
‘’Notre diplomatie a une tradition d’excellence parce qu’elle a toujours était portée par un corps d’élite dévoué à la tâche’’, a indiqué le président de la République.
‘’Nous avons des diplomates de différentes générations qui portent la politique étrangère de notre pays partout dans le monde, mais aussi qui représentent le chef de l’Etat en particulier et le Sénégal en général’’, a dit le président Sall.
Adressant ses félicitations aux ambassadeurs et consuls généraux, le chef de l’Etat a indiqué que, ‘’pendant des années, les gens ont loué la diplomatie sénégalaise et continuent encore de le faire.’’