MACKY SALL DOIT SAVOIR QUE JE SUIS ALLERGIE AU LACTOSE
A Fatick où il a présidé le weekend dernier le meeting de déclaration de candidature organisé par son poulain Made Codé Ndiaye, Khalifa Sall a tenu à asséner ses vérités au président
A Fatick où il a présidé le weekend dernier le meeting de déclaration de candidature organisé par son poulain Made Codé Ndiaye, Khalifa Sall a tenu à asséner ses vérités au Président Macky Sall. L’ancien maire de Dakar a soutenu qu’il est allergique au lactose en réponse au chef de l’Etat qui annonçait l’arrivée de Gloria pour relever le «ponsé du mbourou ak soow ». Il en a également profité pour inviter le Président Macky Sall à mieux s’investir pour le développement de Fatick dont les populations se sont beaucoup sacrifiées pour lui.
Fatick a réservé, samedi dernier, un accueil très plus populaire au leader de Taxawou Sénégal. Venu soutenir les jeunes socialistes au meeting d’investiture de leur candidat à la mairie de Fatick, Khalifa Sall a été accueilli avec tous les honneurs. Il a sillonné les artères de la ville pendant plus de trois tours d’horloge. «Quand on arrive dans une localité comme Fatick où les gens vous portent dans leur cœur, il est normal que l’on rende visite aux populations. C’était comme un pèlerinage, car on s’est rendu dans différentes maisons et il y a eu beaucoup échangé avec les populations», dit-il.
Très content de la forte mobilisation réussie par ses partisans, Khalifa Sall a appelé les jeunes de Taxawou Sénégal à se remobiliser pour instaurer le changement sur l’ensemble du territoire national. «Réorganiser les cités, jeter les vieux pouvoirs qui sont ici et qui ne travaillent pas pour leurs communautés, faites les tous tomber. N’hésitez pas et n’ayez pas peur. C’est le difficile qui est chemin. Et quand le chemin est difficile, seuls la détermination et un engagement sans faille peuvent venir à bout des obstacles», indique Khalifa Sall avant de rassurer ses interlocuteurs en leur rappelant qu’il est un homme de principe.
Soutenant que son engagement ne souffre d’aucune ambiguïté, il déclare : «On doit aider et éduquer les jeunes pour qu’ils puissent travailler pour leurs communes. C’est pourquoi, au niveau de Taxawou Sénégal, on a fait confiance aux jeunes et aux femmes pour que cette année ils puissent gagner dignement lorsqu’ils iront à la conquête des collectivités locales». Evoquant la polémique née de la visite que lui a rendue la Président Macky Sall pour des présentations de condoléances, Khalifa Sall se veut formel. Il estime qu’il ne regrette nullement d’avoir reçu le chef de l’Etat qui, selon lui, a le droit de venir présenter ses condoléances. «Et moi, j’ai le droit de le recevoir sans demander de permission. La tyrannie des réseaux sociaux ne peut pas me dicter de conduite», tranche l’ancien édile de la capitale.
Toutefois, il ajoute que le Président Macky Sall aussi doit savoir qu’il est allergique au lactose. «Il est venu chez moi et s’est empressé après de dire que Gloria est en route pour mixer le pain et le lait caillé. Malheureusement, pour eux je suis allergique au lactose», a asséné Khalifa Ababacar Sall.