MACKY SALL A GAGNÉ EN POPULARITÉ
Youssoupha Diallo et le club Sénégal émergent félicitent le président réélu.
Le président Macky Sall a reçu hier les félicitations du Club Sénégal Émergent à travers son président Youssoupha Diallo. L’occasion faisant le larron, le sieur Diallo a appelé les acteurs politiques à saisir la main tendue du chef de l’Etat. Dans un communiqué dont copie est détenue par «L’As», Youssoupha Diallo soutient que les résultats de l’élection présidentielle ont montré que Macky Sall a gagné en popularité par rapport à 2012.
Deux jours après la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle du 24 février dernier par le Conseil Constitutionnel, le Club Sénégal Émergent (Cse) magnifie le devoir de responsabilité et du devoir civique du peuple sénégalais durant tout le processus électoral. «Et ce, en dépité de vaines tentatives de désinformation et d’appels à la violence de certains acteurs politiques», affirme le président du Cse Youssoupha Diallo.
Faisant une lecture pointue des résultats sortis des urnes le 24 février dernier, le Pca de la Sonacos soutient que Macky Sall a gagné en popularité par rapport au premier tour de l’élection présidentielle de 2012à l’issue de laquelle il avait obtenu 1 909 244 voix. «Ce succès illustre l’adhésion des populations au bilan positif de la phase 1 du Plan Sénégal Émergent et à l’espoir suscité dans son programme de campagne «Liggeyeul Eleuk», déclare le président du Cse.
En plus de féliciter le Président Macky Sall qui a été réélu au premier tour avec 58.27% des suffrages, le Club Sénégal Émergent a salué sa déclaration qu’il juge de haute portée après la proclamation des résultats par le Conseil Constitutionnel. Selon Youssoupha Diallo, «cette déclaration est un véritable hymne à l’apaisement, au dépassement, au dialogue, à la réconciliation et au sursaut patriotique. Le Club Sénégal Émergent, appelle toutes les parties, l’opposition et les forces vives de la Nation, en particulier à saisir sans conditions ni préalables la main tendue par le président de la République pour l’intérêt supérieur du Sénégal», indique le sieur Diallo.
Pour lui, les résultats officiels proclamés par le Conseil Constitutionnel illustrent la crédibilité et la transparence du système électoral sénégalais. «Le professionnalisme, la neutralité et le caractère républicain de notre administration ont permis la bonne organisation et le succès du scrutin présidentiel. L’élection présidentielle a une nouvelle fois démontré la grande maturité du peuple sénégalais», déclare Youssoupha Diallo.