MACKY SALL S'EST FAIT VACCINER
Comme annoncé, le chef de l’Etat a pris sa dose du vaccin Sinopharm, ce jeudi, peu après 16h, en présence de l’ensemble des personnalités de la présidence de la République, des membres du gouvernement et de la première dame, Marième Faye Sall
Comme annoncé, le chef de l’Etat Macky Sall a pris sa dose du vaccin Sinopharm, ce jeudi, peu après 16h, en présence de l’ensemble des personnalités de la présidence de la République, des membres du Gouvernement et de la première Dame, Marième Faye Sall. « Le vaccin, c’est la meilleure arme pour se protéger de la maladie, d’après tous les spécialistes », a notamment lancé Macky Sall, après s’est vacciné à la salle des banquets, qui s’est vite transformée en une salle de vaccination.
« Il y a beaucoup de théories autour de ce vaccin, mais je voudrais ici rassurer les Sénégalais que ce vaccin est fiable et peu de pays ont possibilité de l’acquérir », a-t-il déclaré. Le président de la république a, par ailleurs, indiqué que l’Etat du Sénégal est en train de négocier pour disposer d’un autre lot, d’ici la semaine prochaine, en vue de pouvoir procéder à la vaccination de masse.
A ce titre, Macky Sall a appelé les Sénégalais à aller vite s’inscrire pour se faire administrer ce vaccin. «Ensemble, nous combattons depuis le début de la crise un ennemi qui menace notre santé et nos vies, qui nous a ravi des êtres chers. Aujourd’hui que nous avons l’arme nécessaire pour réduire la propagation de notre ennemi voire l’éliminer, nous ne devons pas rater l’occasion. Si on ne prend pas les vaccins, je vais les donner à d’autres pays qui en ont besoin », s’est-il voulu clair.
A la suite du président Sall, le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck, s’est aussi vacciner, de même que Mahmouth Saleh, ministre directeur de cabinet du Président de la République.
A noter également que beaucoup de membres du Gouvernement à l’image d’Antoine Félix Abdoulaye Diome, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, se sont vaccinés.