«MOUSTAPHA DIOP EST UN GUERRIER, FIDÈLE UNE PERSONNE HONNÊTE»
C’est toute la République, avec à sa tête le président Macky Sall, qui s’est déplacée, pour présenter ses condoléances au ministre du Développement Industriel, Moustapha Diop suite au décès de son père
C’est toute la République, avec à sa tête le Président Macky Sall, qui s’est déplacée, pour présenter ses condoléances au ministre du Développement Industriel, Moustapha Diop suite au décès de son père. Le chef de l’Etat a loué les qualités du maire de Louga qu’il décrit comme un homme honnête, fidèle et courageux. La présentation condoléances a eu lieu, avant-hier, samedi 13 juillet 2019, à son domicile.
Près d’un mois après le décès de son père, le ministre du Développement Industriel a reçu avant-hier, samedi 13 juillet 2019, la visite du Président Macky Sall venu lui présenter ses condoléances. «Je voulais me rendre à Louga aux côtés de la famille, mais à chaque fois, Moustapha Diop me demandait de patienter. Je profite de cette occasion pour présenter les condoléances à toute la Nation sénégalaise suite au rappel à Dieu de votre père Amadou Bassirou Diop», a déclaré le Président Sall qui avait à ses côtés le ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo, la présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), Aminata Touré, les ministres Mor Ngom, Augustin Tine, Ndèye Tické Ndiaye, les parlementaires Awa Guèye, Awa Niang et autres Sira Ndiaye. Il n’a pas manqué de tresser des lauriers à son ministre du Développement Industriel. «Moustapha Diop est un travailleur, un guerrier, une personne honnête et fidèle. Si une relation doit durer, elle doit se faire en toute sincérité. Ce qui est difficile de nos jours, mais lui au moins lui il est engagé, il est sincère et veut toujours gagner pour lui, mais aussi pour son leader que je suis.
Ceci le pousse à faire tout ce qu’il peut pour réussir les missions qui lui sont confiées», a déclaré le locataire du Palais de la République. Soutenant que Moustapha Diop a les qualités d’une personne qui veut toujours aller de l’avant, il se remémore le jour où ce dernier lui a demandé la permission de se présenter à la mairie de Louga. «Je lui avais dit qu’il doit rester à sa place. Il m’a répondu que s’il ne gagne pas la mairie, que je le limoge de son poste de ministre. Sa victoire m’avait grandement surpris», affirme Macky Sall. Aussi, a-t-il invité le ministre du Développement Industriel à travailler et s’ouvrir davantage.
«A Louga, il y a d’autres militants de l’Ap, mais c’est vous qui êtes dans le gouvernement et en même temps le maire. Donc, vous êtes un responsable qui doit être ouvert à tous les autres», a indiqué le chef de l’Etat.