MOUSTAPHA LÔ DIATTA VISE PLUS DE 90% DE OUI
Le secrétaire d’Etat aux Organisations paysannes et maire de Djignaky a officiellement donné le ton pour la campagne
Le secrétaire d’Etat aux Organisations paysannes et maire de Djignaky a officiellement donné le ton pour la campagne référendaire ce week-end par l’animation d’une conférence organisée à Bignona par la Cojer départementale et par une conférence publique avec les 25 chefs de village et imams de la commune de Djignaky. Des assises mises à profit par Moustapha Lô Diatta pour capaciter et sensibiliser les jeunes et les notables sur les 15 points de la réforme constitutionnelle.
Sitôt ouverte, la campagne électorale a été close au niveau de la commune de Djignaky. Du moins si l’on en croit le secrétaire d’Etat aux Organisations paysannes et maire de Djignaky, Moustapha Lô Diatta. Ce dernier qui lançait sa campagne référendaire faisait face, en plus des responsables de Benno bokk yaakaar (Bby), des jeunes et des groupements féminins, aux leaders d’opinion que constituent les 25 imams et 25 chefs de village des 25 villages que polarise la commune de Djignaky.
Pour M. Diatta, ces imams et chefs de village qui ont tous répondu présents constituent des relais formidables pour sensibiliser sur la nécessité et le devoir de voter massivement Oui. «Aujour d’hui nous avons voulu communiquer avec ces leaders d’opinion, portes d’entrée dans nos villages. Et ils ont tous bien compris la trame de ce projet constitutionnel et auront toute la latitude de faire passer les messages pour la victoire massive du Oui dans cette commune», a-t-il soutenu.
Face à la presse, Diatta dit avoir saisi cette opportunité pour éclairer également la lanterne des imams et des chefs de village sur les fausses idées véhiculées par le camp du Non par rapport à l’homosexualité et la laïcité. Le responsable apériste de Bignona dit avoir la chance également de voir au niveau de sa commune les responsables de Bby travailler en équipe avec un comité électoral toujours consensuel.
Il se veut à nouveau optimiste pour dépasser le score de plus de 80% réalisé lors des dernières Locales. Et ce, pour la bonne et simple raison, a-t-il dit, que dans la commune de Djignaky, populations, opposition et Bby ont donné leur engagement et prônent ensemble le vote du Oui.
Suffisant également pour Mous tapha Lô Diatta de manifester son intention de clôturer déjà sa campagne référendaire lancée à Bignona et dans le Djignaky et ce, argue-t-il, conformément à la volonté des imams et chefs de village qui disent avoir bien compris les enjeux de cette réforme et pris l’engagement de voter pour un Oui massif avoisinant les 100%.
Des messages du responsable apériste adressés également quelques heures plus tôt aux jeunes de la Cojer départementale réunis au niveau du Centre social de Bignona pour une conférence axée sur les réformes constitutionnelles qu’il a d’ailleurs animée.