MOUSTPHA DIAKHATÉ EXCLU DE L'APR
Le parti présidentiel invoque des "propos séditieux, fractionnistes (…) de l'ancien patron de la majorité à l'Assemblée nationale", qui "entache gravement son image", dans un communiqué signé du président de son conseil de discipline, Abdoulaye Badji
L’Alliance pour la République (APR), le parti de Macky Sall, déclare dans un communiqué avoir exclu définitivement de ses rangs un ancien collaborateur du chef de l’Etat, Moustapha Diakhaté.
"Le conseil de discipline (…) prononce l’exclusion définitive de Moustapha Diakhaté des rangs de l’Alliance pour la République", écrit ladite instance de l’APR dans un communiqué signé de son président, Abdoulaye Badji.
L’APR invoque des "propos séditieux, fractionnistes (…) du camarade Moustapha Diakhaté", qui "entache gravement l’image du parti".
Déjà dans une "mise au point" publiée lundi, le député Abdou Mbow, adjoint du porte-parole national du même parti, déclare que l’ancien député et collaborateur du chef de l’Etat "a tenté de disqualifier les instances" du parti au pouvoir "en visant directement son mode de fonctionnement".
Moustapha Diakhaté "est libre de créer un mouvement (…) en dehors de l’Alliance pour la République", a ajouté M. Mbow.
Selon certains médias sénégalais, M. Diakhaté aurait annoncé avoir créé une instance baptisée "Manko Taxawu Sunu APR".