"ON NE PEUT PAS INTERDIRE À LA DIRECTRICE DES JARDINS D'ENFANTS DU SÉNÉGAL DE BABILLER"
Sokhna Diarra Cissé du GP vilipende Thérèse Faye
C'est une réplique très salée que la présidente de la convention nationale de la jeunesse féminine du Grand parti (Gp) a servie, hier, à Thérèse Faye, coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer).
La sortie musclée, avant-hier, de la coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), contre les leaders de "Mankoo wattu Senegaal", a suscité la réaction de la présidente de la convention nationale de la jeunesse féminine du Grand parti (Gp).
"On ne peut pas interdire à la directrice des jardins d'enfants du Sénégal de babiller. J'aurais pu être fière de voir une jeune fille secrétaire générale des jeunes (garçons et filles) d'un parti politique, mais je préfère que ce soit avec une légitimité légendaire", assène Sokhna Diarra Cissé.
Dans le communiqué qu'elle a rendu public, hier, la camarade de parti de Malick Gakou indique également que "Thérèse Faye a encore raté une occasion de se taire". Mais, raille-t-elle : "On la comprend. Si elle n'arrive pas à être acceptée comme leader par ses pairs, il faut bien qu'elle sécurise son poste en chantant les louanges de celui qui l'a parachutée".
Sur sa lancée, Sokhna Diarra Cissé jette l'anathème sur la coordonnatrice de la Cojer, avec un brin d'humour noir :
"La correction et la politesse ne sont pas apprises en politique, mais à la maison ou à l'école depuis la petite enfance. Tiens ! Parlant de petite enfance, c'est à vous qu'on a confié nos enfants d'ailleurs, pouvons-nous compter sur vous pour en faire des 'pas comme vous' demain ? Votre insolence due à votre aridité intellectuelle nous laisse sans voix. Arrêtez d'être une 3P (Payée Pour Parler) et prouvez-nous que vous méritez bien votre poste".
"Une opposition qui ferme les yeux sur les dérives d'un gouvernement ne s'appelle plus opposition. Nous avons des inquiétudes que nous partageons avec le peuple sénégalais, et attendons du gouvernement, à qui nous payons le salaire avec nos impôts, des éclaircissements", fait-elle la leçon à Thérèse Faye.
Avant de faire dans la défiance : "Nous parlerons de pétrole, de gaz et même d'uranium, aussi longtemps que lumière ne sera pas faite sur l'affaire du petit-frère du Président et ses fameux contrats".
"Économisez votre énergie pour vous faire accepter dans l'instance que vous prétendez diriger, au lieu de vous attaquer à plus fort que vous. On ne peut pas s'asseoir sur deux chaises à la fois, sinon on risque de se retrouver entre les deux", conclut la présidente de la convention nationale de la jeunesse féminine du Gp.