NON, LE POUVOIR EN PLACE NE RESPECTE PAS SON OPPOSITION
Le président de l'UNP salue la mobilisation et la détermination de tous lors de la marche de Wattu Senegaal et appelle l'opposition à remettre ça chaque mois - L'INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUÉ
SenePlus publie ci-dessous l'intégralité du communiqué de l'UNP sur la marche de Wattu Senegaal du 14 Octobre 2016 signé par son président Moctar Sourang :
La dispersion de la marche de Wattu senegal était un plan du pouvoir qui visait à humilier des leaders de l'opposition. Agression physique, jet de lacrymogènes pour faire fuir ou faire tomber les leaders.
L'arrogance et la brutalité dont les officiers de police chargés d'encadrer la marche ont fait montre à l'endroit des leaders avant, pendant et après la manifestation le prouvent aisément.
L'UNP salue la mobilisation et la détermination de tous. Wattu a relevé le défis. L'UNP appelle l'opposition à remettre ça chaque mois. Non, le pouvoir en place ne respecte pas son opposition.
La répression des manifestations organisées par des organisations légalement constituées doit être révolue.
l'UNP dirigée par Moctar Sourang, considére notre démocratie comme un acquis irréversible arraché de haute lutte par le peuple Sénégalais sur des générations.
Le pouvoir d'hier est l'opposition d'aujourd'hui et le pouvoir actuel sera l'opposition de demain. Le pouvoir doit par conséquent apprendre à respecter son opposition.