OUSMANE SONKO AU CHEVET DE SES PARTISANS BLESSES
Pour sa première sortie, Ousmane Sonko s’est rendu à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff Ex HOGGY pour témoigner toute son affection à ses militants blessés lors des heurts qui les ont opposés aux forces de l’ordre, lundi dernier.
Le leader du parti Pastef / Les Patriotes a humé l’air de l’extérieur de son domicile où il était bloqué depuis lundi par un imposant bouclier sécuritaire. Pour sa première sortie, Ousmane Sonko s’est rendu à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff Ex HOGGY pour témoigner toute son affection à ses militants blessés lors des heurts qui les ont opposés aux forces de l’ordre, lundi dernier.
Ousmane Sonko a repris le terrain. Alors que ses collègues députés vont se pencher aujourd’hui sur la procédure de levée de son immunité pour l’amener à répondre à la convocation de la section de recherches suite aux accusations de viols répétés et menaces de mort portées à son encontre par la jeune dame de 20 ans et masseuse de profession Adji Sarr, le leader du Pastef semble pour le moment occupé à revoir ses militants qui lui ont manifesté leur soutien.
Pour cause, il a effectué une petite balade, publiée en live sur sa page Facebook, dans les rues de Dakar. il s’est rendu à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff où sont internés ses militants blessés lors des affrontements qu’ils ont eus avec les forces de l’ordre. Il en a profité pour rendre hommage à ses inconditionnels qui s’étaient massés devant sa maison le lendemain de son refus de se présenter à la Section de recherches sans la levée au préalable de son immunité parlementaire. Il tenait également à apporter son soutien à l’un de ses militants blessé par balle. Sur les images, on le voit tout sourire échanger avec ses partisans.
Par ailleurs, Ousmane Sonko qui, pour la première fois depuis 72 heures, a pu franchir le dispositif sécuritaire déployé devant son domicile, s’est offert un petit bain de foule devant l’hôpital de Grand Yoff. Toutefois, il s’est juste contenté de discuter avec ses militants. Il n’a tenu aucun discours. D’ailleurs, c’est son chef de protocole Djiby Guèye Ndiaye qui a parlé en son nom pour expliquer l’objet de leur sortie. «Le président Sonko est sorti, comme tout citoyen. Il est allé rendre visite à un des militants blessés. L’engagement des militants à son endroit l’autorise à aller leur rendre visite. De surcroît, un blessé par balle, qui était dans un état très critique.
Le président Sonko s’est rendu à l’hôpital de Grand Yoff», a-t-il déclaré avant de préciser que l’état de santé de leur camarade qui a reçu une balle est stable. « Le Président Sonko a trouvé un gosse courageux, engagé et un personnel médical accessible qui lui a facilité l’entrée. Il a pu échanger avec le malade dont l’état de santé est stable. Le gosse lui a montré un engagement et une détermination sans faille. Le personnel médical a extrait la balle. Et dans les jours à venir, il sera libéré», fait-il savoir.