PAPE MADEMBA BITEYE OFFRE 1000 TABLES-BANCS
Composée de 1000 tables-bancs et de 2500 kits scolaires, cette dotation va surtout aider résoudre l’épineuse question du déficit en tables-bancs dans les écoles, surtout celle des nombreux apprenants qui se mettaient même à terre pour étudier
Dans la poursuite de son programme attribué au renforcement du système éducatif entre la commune de Kaolack et son village natal de Kabatoki (4 à 5 kms à l’Ouest de Kaolack), le Directeur général de la Senelec Pape Mademba Bitèye à offert Samedi un important lot de matériel à l’inspection académique (IA) de Kaolack.
Composée de 1000 tables-bancs et de 2500 kits scolaires, cette dotation va surtout aider résoudre en partie l’épineuse question du déficit en tables-bancs dans les établissements, surtout celle des nombreux apprenants qui se mettaient même à terre pour étudier.
Rehaussée par la présence de diverses autres autorités religieuses, cette rencontre a aussi été l’occasion pour le donateur de doter les maîtres coraniques de plusieurs centaines de nattes et livres coraniques afin de leur offrir toutes les possibilités de dispenser un bon enseignement. Déjà il y a près d’une décennie, racontent les autorités académiques, le soutien aux établissements scolaires du département de Kaolack devient de plus en plus constant pour le directeur général de la Senelec.
Au-delà des nombreux parrainages des programmes scientifiques, le soutien indéfectible aux programmes de révision de matières scientifiques pour les élèves en classe d’examen, Pape Mademba Bitèye s’est aussi beaucoup investi pour accompagner la culture de l’excellence avec pas moins de 17 millions de frs à chaque édition.
En dépit de sa volonté d’accompagner la politique du chef de l’État axée en exclusivité sur le développement du capital humain à partir de la base, son objectif est aussi de contribuer à l’enseignement et la formation dans une perspective de bâtir une nouvelle génération d’apprenants prête à relever les nombreux défis interpellant la nation, et capable de gérer les nouvelles ressources naturelles du gaz et du pétrole.
Pour le donateur “ il s’agit aussi d’un prétexte de payer les énormes efforts fournis pour atteindre un taux de réussite de 85 au cours de la dernière année académique. Et puisqu’à présent, les élèves réclament du matériel numérique, ce sera l’occasion dans les prochaines éditions de leur en offrir, mais à condition que le taux de réussite soit porté à un niveau supérieur, autrement dit à 95 %”.