PASSÉES LES BORNES... Y'A PLUS DE LIMITES !!
Pourquoi Wade voudrait que les sénégalais se soulèvent et foutent le feu à leur pays, juste parce que son poltron de rejeton, avachi dans son confort qatari, n’est pas en mesure d’être candidat à l’élection présidentielle ?
Les sénégalais sont unanimes sur la question : Don Wadeleone nous fait chaque fois la même chose.
Il persiste et signe de par son comportement que le respect que lui vouent nos concitoyens, n’est hélas, pas réciproque. Et de ce fait, il nous autorise par ses agissements séditieux, à gommer l’image qu’il aurait dû susciter de Grand-Père de la Nation, considéré, consulté pour recueillir ses sages avis et arbitrant avec humilité nos différends, dès lors qu’ils pouvaient mettre notre avenir en danger.
Mais c’est tout le contraire qui se passe et cela devient franchement énervant. Pourquoi Wade voudrait que les sénégalais se soulèvent et foutent le feu à leur pays, juste parce que son poltron de rejeton, avachi dans son confort qatari, n’est pas en mesure d’être candidat à l’élection présidentielle de 2019. Un fils qui jamais n’a jugé utile et conséquent de déclarer à la face de ses concitoyens qu’il désirait présider aux destinées de leur pays...
Et qui n’est même pas foutu devenir avec son pyromane de père prendre la tête de l’insurrection à laquelle son daron appelle. Que ceux qui sont assez idiots pour le suivre dans cette aventure, y aillent, mais qu’aucun d’entre eux ne sollicite compassion s’ils venaient à en mourir...C’est leur problème.
Cependant, puisque Wade a renoncé à nous respecter et à attendre de nous de la considération, il doit être traité comme n’importe quel citoyen ayant proféré de telles menaces sur l’ordre public. Mais il joue sur notre sentiment national du « MASLA» qui n’autoriserait pas le régime de Macky Sall à sévir, judiciairement parlant, compte tenu de son grand âge, et bala blabla et blablabla.
Monsieur le Président, toute faiblesse est coupable, et la République qui vous a été confié il y a 7 ans, ne s’accommoderait pas de cette faiblesse coupable, qui ouvre la porte à tous les dangers. Arrêtez ce cirque nauséabond, autour duquel dansent des relents de barbichettes par lesquelles on se tiendrait et qui pourraient expliquer cet insoutenable « tango» entre devoirs, exigences de sécurité nationale et compromissions. Oui, véritablement, Abdoulaye Wade nous fait chaque fois la même chose. Passées les bornes, y a plus de limites.