PODOR : ME MOUSSA DIOP DESCEND EN FLAMME AISSATA TALL SALL
iGFM – (Dakar) La campagne des législatives s’annonce déjà âpre. A Podor, comme partout ailleurs dans les localités du pays, l’opposition et le pouvoir se déclarent la guerre. Dans cette partie du nord du Sénégal, c’est le Directeur général de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop qui annonce la couleur. En caravane qui l’a conduite dans des coins et recoins de cette contrée, il n’a pas manqué de sensibiliser les électeurs sur les véritables enjeux de ce scrutin du 30 juillet prochain.
«Le président de la République a besoin d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale au soir du 30 juillet prochain, pour lui permettre de poursuivre sa politique de développement qui est en train de se matérialiser à travers le Plan Sénégal émergent (Pse). Il faut lui donner une majorité confortable et cela ne dépend que de vous’’, déclare-t-il du haut de sa voiture.
Le président d’Alternative générationnelle (AG/JOTNA) en a ainsi profité pour descendre en flamme l’édile socialiste de la localité, Me Aïssata Tall Sall, par ailleurs en rupture de ban avec ses camarades du Parti socialiste. Selon Me Moussa Diop, «Aïssata Tall Sall s’est uniquement présentée à ces élections dans le seul but de sauver sa peau ».
Dans la même veine, il juge médiocre le bilan de la mairesse de la commune de Podor qui, à l’en croire, a eu toutes les possibilités de faire de cette ville une référence en matière de développement. «Aissata Tall a été ministre sous Abdou Diouf, maire sous Abdoulaye Wade et encore sous Macky Sall. Malgré tout ça, qu’est-ce qu’elle a fait pour Podor ? Elle n’a fait aucune réalisation à Podor. Ceci étant dit, même si jamais les personnes qui se reposent au cimetière de la commune depuis plus de 20 ans revenaient en vie, ils ne se perdront pas dans la ville parce que rien n’y a changé », a dénoncé le Directeur général de Dakar Dem Dikk.
Sillonnant les grandes artères de la ville de Podor, il n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à opérer une rupture : « il est temps qu’on change la donne. Il est temps que nous prenons nos responsabilités. Nous n’avons pas besoin d’un maire opposant en place depuis 17 ans. Tant qu’on continue à lui faire confiance, Podor n’ira nulle part. Ça suffit », a-t-il invité sous les applaudissements de ses militants.
Contrairement à ceux qui pensent qu’il a été omis de la liste de Benno, il rassure: «je n’ai pas besoin d’un poste de député. Je suis directeur général de Dakar dem dikk et j’en remercie le chef de l’Etat de m’avoir fait confiance. Ce poste représente le poste de vingt députés », a-t-il expliqué, parlant des avantages et opportunités qui s’offrent en lui en tant que directeur général de 3d.
Par exemple, «en un an, nous avons recruté 70 jeunes de Podor détenteurs de permis de transport en commun. Depuis 1960, aucun responsable du terroir n’a recruté autant de jeunes podorois que nous. Est-ce qu’un député qui est dans l’opposition peut faire ça », a-t-il déclaré, avant de demander aux podorois à voter Benno pour une majorité confortable à l’Assemblée.
A travers cette caravane, Me Moussa Diop s’est rendu entre autres localités à Pété, Ndioum, Tarédji, Mboumba, Dodel, Mery et Diami Galo. La replique de la mairesse de Podor ne va pas certainement pas tarder.