ROSE WARDINI, CANDIDATE A LA PRESIDENTIELLE
La Présidente du Mouvement citoyen “ Sénégal Nouveau”, Mme Rose Wardini a annoncé Samedi 8 Juillet dernier, à Kaolack, sa candidature à la présidentielle du 25 février prochain
La Présidente du Mouvement citoyen “ Sénégal Nouveau”, Mme Rose Wardini a annoncé Samedi 8 Juillet dernier, à Kaolack, sa candidature à la présidentielle du 25 février prochain.
Profitant d’un accueil solennel qui lui a été réservé par ses militants de Kaolack par rapport à cette distinction dont elle a bénéficié en France, ce médecin de formation a fait part de sa ferme détermination de briguer le fauteuil présidentiel pour une multitude de raisons qui fondent aujourd’hui le programme qu’elle entend proposer aux citoyens sénégalais. Pour elle, le mouvement “Sénégal Nouveau” par cette nouvelle décision est venu passer à l’action et concrétiser sa vision pour un Sénégal nouveau, fort et prospère. Et ceci, après plusieurs années de labeur et un rude travail sur le plan territorial. Car depuis sa création, il s’est évertué à méditer en faveur des politiques de développement, et promouvoir la justice, l’équité, la durabilité et à placer l’être humain au cœur de ses actions. Il s’agissait dans cette trajectoire de mobiliser toutes les forces vives de la nation pour donner la voix aux citoyens et promouvoir une gouvernance responsable et transparente dans le pays. A présent, la sœur cadette de l’exmaire de Dakar, Soham Wardini souhaite porter cet engagement collectif à un niveau supérieur. Autrement dit en se portant candidate aux hautes fonctions de l’État. Une candidature qu’elle juge d’ailleurs audacieuse, mais réaliste par rapport aux objectifs et autres aspirations visées.
Ainsi dans son programme, Mme Rose Wardini s’est dit favorable à une politique de développement inclusif qui mettra l’accent sur la création d’emplois, une éducation de qualité, un accès favorable des populations aux soins médicaux, la formation, le développement de l’entrepreneuriat et la protection de l’environnement. Dans le domaine économique, il s’agira aussi de repositionner le modèle de développement économique afin de créer des opportunités pour tous, les jeunes en particulier, entre autres ambitions.