SAINT-LOUIS PROTESTE CONTRE LE PARRAINAGE
Les membres de l'Initiative pour des élections démocratiques (IED) estiment que le projet de loi sur le parrainage actuellement en discussion à l’Assemblée nationale, traduit "un recul démocratique"
Le docteur Papis Ndoye, porte-parole des partis de l’opposition de Saint-Louis, regroupés dans la coalition "Initiatives pour des élections démocratiques" (IED) a indiqué, jeudi, que le projet de loi sur le parrainage actuellement en discussion à l’Assemblée nationale traduit "un recul démocratique".
"La majorité présidentielle cherche vaille que vaille à faire voter une loi scélérate sur le parrainage qui traduit un recul démocratique" a estimé Dr Ndoye qui s’exprimait à la suite de l’arrestation-libération d’une quinzaine de membres de l’opposition réunis à la à la place Abdoulaye Wade.
Les membres de l’IED s’étaient à cet endroit pour exiger le retrait de la loi sur le parrainage soumis ce jeudi au vote à l’assemblée nationale.
Face à la presse, Dr Ndoye a fait noter qu’il sera procédé à "une évaluation de la situation et un programme d’action sera déroulé de la manière la plus légale et loyale pour faire respecter la constitution et mettre fin à son tripatouillage".
Dans une ville de Saint-Louis quadrillée par les Forces de l’ordre, les populations vaquent à leurs préoccupations, malgré quelques remous notés tôt le matin.