SERIGNE GUEYE DIOP SOUHAITE VOIR LA PAGE TOURNEE POUR UN SENEGAL SANS DETOURNEMENT DE FONDS
Le maire de Sandiara, plus que jamais déterminé, justifie sa position pour de multiples raisons
La coalition Diomaye Président 2024 a enregistré l’adhésion et l’engagement du docteur Serigne Gueye Diop, le maire de Sandiara, un candidat déclaré à la présidentielle 2024 mais recalé aux parrainages. Il a invité à voter pour cette coalition, dans la voie pour la conquête du pouvoir, et pour gouverner ensemble après la victoire. Face à la presse, le maire de Sandiara pris fait et cause pour le candidat des patriotes, pour l’avènement d’un Sénégal sans détournement de deniers publics et tourné vers un développement économique et social.
Serigne Gueye Diop, plus que jamais déterminé, justifie sa position pour de multiples raisons. Il a mis en avant son expérience et expertise traduites dans la transformation de sa commune et de son terroir. Il a porté le budget de sa commune, Sandiara, de 20 millions de francs FCFA à 1 milliard de francs CFA. En plus, une zone industrielle employant 5000 personnes a été créée. Serigne Gueye Diop a mis en avant la possibilité d’une révolution agricole basée sur une production locale, base d’une sécurité et d’une souveraineté alimentaires. Par conséquent, pour l’industrialisation, il invite à voir Silicon Valley du Sénégal, Sandiara, devenir un foyer industriel tourné vers une transformation des produits locaux et arrêter les exportations de produits agricoles. Ses regrets sont de voir les phosphates du pays détenus à 86 pour cent par des étrangers.
Le maire de Sandiara explique aussi son soutien par des liens communautaires et historiques, car Basirou Diomaye Faye, est de Ndiaganiao, donc de la contrée naturelle du Jegem, englobant leurs deux localités.