SON APPARTENANCE À L’APR «JE NE SERAI DERRIERE PERSONNE»
ABDOULAYE SIDY SOW OFFICIALISE
Nombreux étaient Les Kaffrinois venus assister au meeting de ralliement de Abdoulaye Sidy Sow à l’Alliance pour la République (Apr). Sûr de sa force politique, il a annoncé qu’il ne s’alignera aucun responsable apériste de Kaffrine.
Le terrain de l’école 2 de Kaffrine a refusé du monde, avant-hier, samedi, lors du meeting de ralliement politique de Abdoulaye Sidy Sow à la formation beigemarron. En présence des responsables apéristes, parmi lesquels Diène Farba Sarr, Abdou Mbow, Socé Diop Dione, Abdou Aziz Sow et des présidents des conseils départementaux de la région, l’ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) à
Kaffrine a dit, à qui veut l’entendre, qu’il n’est pas à la recherche d’un mentor dans l’Apr. « Je ne serai derrière personne, je suis incapable d’être porté», a clairement précisé Abdoulaye Sidy Sow, qui estime que le Président Macky Sall ne peut pas lui faire supporter ce qu’il est incapable de supporter. «Mes rapports avec Abdoulaye Wilane doivent être bons, il est dans son parti et je suis dans le mien, qu’il travaille pour son parti et qu’on me laisse aussi travailler pour mon parti», assène le désormais ex-membre de la Fncl.
Toutefois, il précise qu’il se pliera à la décision du Président Macky Sall, dans le cadre d’une coalition lors des prochaines élections. Se fixant pour mission de massifier l’Apr à Kaffrine, Abdoulaye Sidy Sow appelle les autres responsables à l’unité autour du chef de l’Etat. Promettant de mouiller le maillot pour son nouveau parti, il déclare : «je consacrerai mon temps, mes ressources à massifier l’Apr et gagner les prochaines élections à Kaffrine. Je ne suis pas à côté du président de la République pour mes ambitions personnelles. Quand on est un parti au pouvoir, on doit apporter des réponses aux questions de développement. Kaffrine doit bénéficier des réalisations du chef de l’Etat au même titre que les autres régions», indique Abdoulaye Sidy Sow.