VIDEOSONKO VOTE DIOMAYE FAYE ET DEMANDE AUX AUTRES DE SE RANGER
C’est sa deuxième vidéo pré-enregistrée qui a été diffusée, ce dimanche, sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook.
C’est sa deuxième vidéo pré-enregistrée qui a été diffusée, ce dimanche, sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook.
Dans la même apparence que la précédente, Ousmane Sonko a directement évoqué le nom de son candidat parmi les trois retenus par le Conseil constitutionnel. «C’est vrai que c’est mon petit frère et mon ami. Mais mon choix sur Bassirou Diomaye n’est pas un choix de cœur mais de raison. Je l’ai choisi parce qu’il remplit les critères que j’ai définis. Il est compétent et a fait la plus prestigieuse école du Sénégal.
Après presque 20 ans aux Impôts et domaines où il a abattu un travail exceptionnel, personne ne peut dire qu’il n’est pas intègre. Je dirais même qu’il est plus intègre que moi. C’est un homme extrêmement brillant. Il est posé, honnête et courtois. Il est aussi l’un des fondateurs du parti avec d’autres comme Birame Soulèye Diop. Nous lui avions confié la coordination du mouvement des cadres. Et c’est lui qui a travaillé sur mon programme», a justifié l’opposant en détention.
En guise d’alerte contre une probable discorde dans les rangs de son parti, Sonko s’est adressé à ses autres candidats retenus pour la Présidentielle. «Je suis convaincu que ce choix ne va pas nécessiter des justifications. J’invite aussi tous les candidats retenus à suivre ce choix et à le manifester publiquement. Je le dis parce que certains peuvent vite être tentés par le diable en refusant d’abdiquer», a-t-il mis en garde avant de demander la libération de son candidat : «Dès lors que le Conseil constitutionnel valide sa candidature, il doit être libéré au nom du principe de l’égalité des candidats, d’autant plus qu’il n’a pas été jugé.»