UNE ATTITUDE ‘’IRRESPONSABLE’’.
Les Jallarbistes déplorent la posture des candidats de l’opposition qui, à travers un communiqué, ont décidé de faire fi de tous les instruments et voies de recours légaux en démocratie.
Les membres de la mouvance présidentielle multiplient les messages de félicitations à l’endroit de leur leader Macky Sall. La Ligue démocratique (Ld) qui n’a pas dérogé à la règle, s’est réjouie hier de la victoire du candidat de Bby avant de dénoncer vigoureusement le rejet des résultats par les candidats de l’opposition ainsi que leur refus d’exercer leur droit de recours.
Faisant une analyse profonde de l’élection présidentielle du 24 février 2019, les Jallarbistes estiment que tous les observateurs internationaux et nationaux ont jugé que le scrutin a été transparent, régulier et bien organisé. Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique, en réunion hier, a appelé tous les citoyens à tirer froidement toutes les leçons de cette élection présidentielle du 24 février notamment pour ce qui concerne le renforcement de l’unité nationale. Nicolas Ndiaye et Cie n’ont pas manqué de s’en prendre aux candidats déchus qui ont rejeté ces résultats provisoires se refusant d’introduire le moindre recours. Une attitude que la LD juge «irresponsable».
Selon les Jallarbistes, il est à déplorer la posture des candidats de l’opposition qui, à travers un communiqué, ont décidé de faire fi de tous les instruments et voies de recours légaux en démocratie. Cela étant, le Secrétariat permanent de la LD demande à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités et avec la fermeté requise pour faire face à toute tentative de déstabilisation du pays et de remise en cause de l’ordre public. A en croire Nicolas Ndiaye et Cie, les Sénégalais viennent de démontrer une fois de plus leur attachement indéfectible aux principes de la démocratie. Ils pensent que le taux de participation qui est de 66,23% est l’expression de la volonté de la grande majorité de nos concitoyens à participer activement à la vie politique et à donner une légitimité au futur Président de la République.
« Les résultats provisoires publiés ce jeudi 28 février 2019 par la Commission Nationale de Recensement des Votes indiquent que le choix des Sénégalais s’est porté sur le candidat Macky SALL, candidat de la Ligue Démocratique et de la coalition Benno Bokk Yaakaar, avec 58,27% » , disent-ils. Avant de féliciter Macky Sall et de se réjouir de l’implication de tous les militants de la Ligue Démocratique et de toutes les parties prenantes de la Coalition Benno Bokk Yaakaar pour le travail accompli pendant la campagne électorale.