YAYI BONI DÉPÊCHÉ POUR LA PRÉSIDENTIELLE
L'ancien président béninois a été retenu comme chef de la mission d’observation électorale de la Cedeao pour le scrutin du 24 février
Lancien président du Bénin, Son Excellence Boni Yayi, a été retenu comme Chef de la mission d’observation électorale de la Cedeao pour l’élection présidentielle au Sénégal. L’annonce a été faite par le Général Francis Awagbè Behanzin, Commissaire en Charge des Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la Cedeao, à l’issue d’une séance de travail avec la Commission électorale nationale autonome (Cena) du Sénégal.
Selon le communiqué sorti à cet effet, «la séance de travail vise à établir le contact en informant la Cena de la présence des observateurs de la Cedeao sur le territoire sénégalais, d’une part, mais aussi de délivrer le message de soutien et d’encouragement de la Cedeao à une bonne organisation des opérations électorales au Sénégal, d’autre part».
Le Président Doudou Ndir de la Cena a rassuré les observateurs de la Cedeao des dispositions prises pour un déroulement apaisé de l’élection présidentielle. «Il s’agit notamment de la campagne de sensibilisation actuellement en cours pour inviter les Sénégalais à adopter un comportement pacifique, de même que des messages appelant les acteurs politiques à éviter des références qui pourraient être interprétées comme des signes appelant à la violence.»