ABDOULAYE DIOUF SARR SAISIT LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE
Après l’ordre des médecins, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a porté plainte contre le faux médecin qui réalisait des tests sur des cas suspects de Coronavirus. L’annonce a été faite par le Docteur Alyose Diouf
Après l’ordre des médecins, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a porté plainte contre le faux médecin qui réalisait des tests sur des cas suspects de Coronavirus. L’annonce a été faite par le Docteur Alyose Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action, qui informe que Diouf Sarr a saisi directement le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. En effet, le faux Docteur, Amadou Samba examinait des patients souffrant des symptômes de la Covid 19 qu’il a ensuite « testés négatifs » avant de leur délivrer des bulletins de santé portant l’entête et les sceaux de l’Institut Pasteur. Il a signé plusieurs contrats de partenariat, des prestations, de vente de thermo-flashs, de gels hydroalcooliques avec plusieurs sociétés privées, étatiques et institutionnelles de la place. Les termes des contrats portaient essentiellement sur un suivi médical d’agents revenus de pays à risques.
LE FAUX MÉDECIN ÉTAIT PARTENAIRE DE LA CDC
Fort de ces contrats, le faux médecin effectuait des prélèvements sanguins et consultations sur des agents suspects dans les locaux de ces sociétés partenaires et s’engageait à effectuer des tests Covid 19 à d’autres patients dans son cabinet sis à Rufisque.
Mais curieusement, l’ensemble des tests qu’il a eu à effectuer pour le compte d’une kyrielle de structures se sont révélés négatifs. Selon Libération, peu avant son arrestation, il a testé et déclaré négatif au coronavirus un employé de la Caisse de dépôts et Consignations (CDC). Il prélevait, selon la même source, le sang de ses « patients », qu’il jetaité ensuite dans les toilettes de sa maison à Keur Ndiaye Lo. Il a eu à tester plusieurs diabétiques en leur fourguant des analyses en toc.