GRÈVE GÉNÉRALE DES MÉDECINS LE 29 SEPTEMBRE
Les médecins sont encore très remontés contre l’Etat. Face à l’insatisfaction de leurs doléances, ils ont fait part leur volonté ferme de mener leur combat contre l’injustice et l’iniquité.
Outre leur volonté d’internationaliser leur combat, les Syndicats de la santé dans l’action unitaire (2Sau) ont décidé de mettre en œuvre leur deuxième plan d’action qui va commencer par une grève de 48 heures à partir du 29 septembre et va finir par une marche de tous les professionnels de la santé au mois de décembre 2016.
L’annonce a été faite ce jeudi 02 septembre 2016, à Dakar, au cours d’une conférence de presse. Une rencontre initiée par les médecins, le Dr Boly Diop Secrétaire général du Sames (Syndicat autonomes des médecins du Sénégal) et son collègue Souleymane Joe Mané responsable morale du Syntras (Syndicat national des travailleurs de la Santé).
Ces derniers, dans leur communication, ont toutefois réitéré leur volonté et leur disponibilité d’ouvrir le dialogue et la concertation. Et, en appellent au président de la République pour un arbitrage salutaire.