UN BÉBÉ MEURT POUR NON ASSISTANCE MEDICALE
Remake du drame de l’hôpital Pikine où une jeune fille a rendu l’âme pour non assistance médicale
Remake du drame de l’hôpital Pikine où une jeune fille a rendu l’âme pour non assistance médicale. Mais cette fois-ci, cela s’est passé à l’hôpital Le Dantec de Dakar où un bébé d’un an est passé de vie à trépas, faute de prise en charge adéquate selon le récit de la mère. En cause la grève des médecins.
C’est une femme au bord de l’effondrement qui s’est confiée à l’émission « Xalass » sur Rfm ce matin. Son bébé d’un an gravement malade, elle se rend dans cette structure sanitaire en vue d’obtenir les meilleurs soins. La dame s’acquittera des ordonnances prescrites par les médecins à plusieurs reprises, par tranches de 20 mille francs. Mais après plusieurs jours, le cas de son enfant s’aggravant, elle alerte les médecins. Ces derniers prétextent leur plan d’actions en cours, une grève qui sera fatale à l’enfant, mort, faute de prise en charge.
Les parents, des personnes démunies qui disent s’être pratiquement ruinés avec les ordonnances, ont ensuite demandé à récupérer le corps de l’enfant pour procéder à l’inhumation. Refus catégorique de l’hôpital qui réclame à la famille 300 mille francs Cfa avant toute restitution du corps. La famille lance un Sos et appelle les autorités à l’aide.