VIDEOLES CONSOMMATEURS REFUSENT D'ÊTRE ENFARINÉS
EXCLUSIF SENEPLUS - La perspective d'une grève de trois jours sans le pain, couplée à une possible augmentation prochaine du prix de cette denrée de grande consommation inquiète les populations
La menace de la Fédération des boulangers du Sénégal de procéder à une grève de 72 heures pour réclamer une augmentation du prix du pain inquiète les sénégalais. ‘’J’avoue que deux jours sans pain va perturber notre quotidien parce que avons pris l’habitude de le consommer’’, déclare Ousmane Diop. Pour Pape Serigne Ndiaye, l’augmentation des coûts des denrées de première nécessité est devenue banale.
A l’approche de chaque grand événement, on note une flambée des prix. ‘‘Ils ont attendu que le ramadan approche pour essayer de nous imposer une augmentation du prix du pain. Il faut reconnaître que ce n’est pas étonnant si l’on sait qu’au Sénégal les prix des denrées flambent à chaque grand événement’’, regrette-t-il. Pour Pape Alé Niang, le gouvernement doit prendre les mesures nécessaires pour que les citoyens ne soient pas toujours laissés à la merci des commerçants.