VIDEOCOMMENT BATTRE MACKY EN 2019
EXCLUSIF SENEPLUS - Il faut une unité de l'opposition pour avoir des élections sincères - Mais pour battre le président Macky Sall aux élections de 2019, nous n'avons pas forcément besoin d'une unité de l'opposition - ENTRETIEN AVEC MAMADOU NDOYE
"Il faut une unité de l'opposition pour des élections sincères. Mais pour battre le président Macky Sall en 2019, nous n'avons pas forcément besoin d'une unité de toute l´opposition", soutient Mamadou Ndoye interrogé en exclusivité par SenePlus.com. Selon lui, la présidentielle devrait se jouer selon le scénario de 2012, avec un candidat de l'opposition au second tour, face au chef de l'Etat sortant.
Mamdou Ndoye insiste estime que l'opposition doit s'unir pour obliger Macky Sall à prendre les décisions nécessaires en vue d'uns scrutin transparent et sincère, comme elle l'avait fait avec Abdoulaye Wade.
Mais Ndoye précise qu'il ne suffit plus de changer les hommes et continuer avec le même système. "Il faut rompre avec l'alternance continuité", insiste-t-il.
Voir vidéo.