VIDEODEMAIN L'AFRIQUE
Pourquoi des investisseurs peinent à trouver des interlocuteurs ? Comment concrétiser l'avenir promis à l'Afrique, le continent de tous les potentiels ? Les réponses d'Adama Gaye
Dans la deuxième partie de l'entretien avec SenePlus, le consultant minier Adama Gaye analyse la géopolitique africaine et mondiale, les opportunités qui s'offrent au continent pour son décollage effectif au cours de ce siècle.
De l'avis de l'analyste, les ressources minières, la démographie et la jeunesse de l'Afrique aidant, le continent n'a besoin que des leaders visionnaires pour transformer ses rêves en réalité. Tout comme internet, Adama Gaye estime que le terrorisme peut être une énorme chance pour l'Afrique d'amorcer son développement.
Autrefois journaliste en activité, Adama Guèye qui exerce aujourd'hui dans les métiers de la communication, a une lecture du métier de journalisme, qui traverse une crise un peu partout de monde, au point de tomber dans les mains des hommes d'affaires dont l'intention et la vision de ce métier sont toutes autres.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA PREMIÈRE PARTIE DE L'INTERVIEW D'ADAMA GAYE