VIDEOEMPLOIS, CES PROFILS MANQUANTS POUR LES ENTREPRISES ESPAGNOLES AU SÉNÉGAL
Selon le président de la Chambre de commerce d'Espagne, leurs entreprises ont parfois du mal à trouver certains profils lors des recrutements, notamment dans le domaine touristique. Le nouvel hôtel Riu en a fait, par exemple, l'expérience
La chambre de commerce d’Espagne au Sénégal et le Centre culturel espagnol ont décidé de s’engager dans un partenariat afin de favoriser l’employabilité des jeunes étudiants de langue et civilisations espagnoles du Sénégal.
Cette semaine, les entrepreneurs membres de la chambre ont été reçu au siège de l’Instituto Cervantes de Dakar, première rencontre de ces entrepreneurs depuis l’avènement de la COVID-19, afin de lancer des discussions à cet effet.
En marge de cette rencontre, AfricaGlobe a interviewé Rafael Rodriguez Tomas, le président de la cambre de commerce d’Espagne à Dakar. Il explique les objectifs de sa rencontre, les rasions de l’attractivité du Sénégal pour les entrepreneurs espagnols. Mais il se désole aussi du manque de ressources humaines requises dans certains domaines pour les entreprises espagnoles.
La Camara de comercio oficial de Espana pourra proposer des stages aux étidiants renfoncés à l'Instituto Cervantes, qui pourront plus tard accéder à des recrutement, a-t-il expliqué.
Les détails dans cet entretien.