VIDEOÉTOUFFEMENT DU DÉBAT CONTRADICTOIRE ET ODE À LA VIE
EXCLUSIF SENEPLUS - Pourquoi est-il si difficile d'interroger le fait religieux au Sénégal ? Les intellectuels et universitaires se couchent, prêtant le flanc à la censure. Le covid ne doit pas servir de prétexte à un énième report des locales
Dans ce nouveau numéro de Lu Bess, Lamine Niang constate une tentative de musellement de la parole de ceux qui demandent à l’État de prendre ses responsabilités dans le contexte de la pandémie où plusieurs rassemblements religieux sont prévusdans les mois à venir. Il déplore l’étouffement du débat contradictoire sur tout ce qui concerne le fait religieux et qui pourrait susciter la polémique.
De son côté, Abdoulaye Cissé pense que malgré l’existence du virus, nous devons tout de même apprendre à vivre et, surtout, continuer à bien vivre. Il partage l’expérience personnelle vécue cette fin de semaine et qui est une véritable célébration de la vie. Il en profite pour demander au président de la République d’éviter de faire porter au virus l’argument d’un autre report des élections municipales.
Lu Bees est un talk hebdomadaire de SenePlus, réalisé et monté par Boubacar Badji.